Kaguya-sama wa Kokurasetai : Tensai-tachi no Renai Zunousen (Ou Kaguya-sama : Love is War)
___
__Type : Manga
Statut : Publication
Première publication : 19 Mai 2015
Genres : Comédie, Romance, Lycée, Seinen
Auteurs : Akasaka, Aka (Story & Art)
Série : Young Jump__
____
Synopsis : L'Académie Shūchiin est une prestigieuse école où les futures élites du pays sont attendues. Au sein de son Bureau des élèves (B.D.E.), la vice-présidente, Kaguya Shinomiya, et le président, Miyuki Shirogane, conçoivent l'amour d'une façon différente. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais il leur est impossible d'avouer leurs sentiments en raison de leur trop grande fierté, et ce, même si un semestre s'est écoulé. Pour ces derniers, se confesser à l'autre signifie que l'on devient un « perdant » et qu'il faudra se soumettre à celui-ci. Ainsi commence leurs quotidiens remplis de complots pour forcer l'autre à se confesser…
____
Critique : On s'attaque au gros morceau extrêmement populaire qu'est Kaguya-sama : Love is War, et il serait malhonnête de dire que cette popularité n'est pas mérité. Parce que oui, c'est une réussite a tout les niveaux, les personnages sont tous très bien réussis (mention spéciale pour Chika qui vole souvent la vedette aux deux personnages principaux).L'humour est extrêmement bien maitrisé et on prend un grand plaisir a lire les coups fourrés des deux protagonistes principaux, bien qu'encore une fois, le personnage le plus drôle ne soit ni Kaguya ni Myuki mais bien évidemment Chika qui possède un coté extrêmement mignon et un autre très drôle malgré ses 3 points de Q.I. Mention spéciale aussi pour Yū Ishigami et Ai Hayasaka qui sont eux aussi vraiment drôle a leurs manières, une manière de plus pour le rendre le récit encore plus drôle et intéréssant !
Cependant, j'ai peur que cette série traine en longueur parce qu'il faut je sois un minimum honnête, ne pas voir le président et la vice-présidente du B.D.E. ensemble est assez frustrant, surtout au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire où leurs sentiments sont de plus en plus évidents. J'ai des craintes sur la longueur finale qu'aura la série et j'espère qu'elle ne fera pas l'erreur de beaucoup d'autres, c'est a dire être trop longue et donc de risquer de devenir répétitif.
Malgré mon coté pessimiste pour la suite des évènements, je ne peux que vous recommander sans hésitation Kaguya-Sama Love is War, c'est drôle, on ne voit pas le temps pas durant la lecture et on ne peut qu'en redemander après l'avoir fini !
_Merci d'avoir lu ! J'espère que ma vision vous intéresse et si c'est le cas, n'hésitez pas a like cette review même si le fait de la lire signifie déjà énormément pour moi !
merci beaucoup ! ^^_
24.5 out of 27 users liked this review