
Choujin X
a review by Aetmanco38

a review by Aetmanco38
Comment savoir distinguer le bien du mal, tel est la question...
Résumé : En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés “choujin“, le monde a été divisé en provinces autonomes.
Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto“, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi, qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier... Merci Manga-New
Critique :
Tokyo Ghoul est un manga qui se pose des questions entre le bien et le mal. Dans choujin X le bien et le mal son également présent. La seule différence, est Que les personnages se posent toujours des questions, et cela dépasse le bien et le mal. On pense à la vie, a l’amitié, savoir qui on est, le rêve de chacun, ... Egalement, Choujin X reste dans la même thématique de l'horreur, de la noirceur des gens, du monde en général. Comme dans Tokyo ghoul, on ressent aussi beaucoup le thème de la souffrance, comme par la déformation des visages.
Comparé à Tokyo Ghoul, les scènes sont moins intenses. Ce qui rend l’œuvre plus accessible a un publique adolescent.
Le « sang », n’est pas vraiment présent dans le manga. Les scènes sont plus représentatives de la souffrance principalement dans le premier tome. Et dans la suite des tomes, se déroule les transformations en Choujin ainsi que leurs entrainements « pour vaincre le mal ».
Au début je le conseillé pour un public averti car les scènes sont parfois intenses. Mais en lisant, au fur et à mesure les tomes, je pense que ce manga peut être lu par les 15-16 ans donc plus abordable que Tokyo Ghoul à mon avis. Après a voir tout de même en fonction du niveau de sensibilité à la violence.
Pour le moment, aucuns animé n’est prévu, mais ce ne serait tardé, car c’est un manga plutôt populaire au sein du publique (même si on en entend pas trop parler). Mais je pense que c’est un manga qui peut faire parler de lui. Bien sur ce ne sera pas autant que JJK, MHA, SNK ou DANDADAN, mais je pense qu’il aura un petit moment de gloire. Je voulais aussi préciser que c'est un manga qui est plus abordable que Tokyo Ghoul.
J’aime beaucoup les nombreuses "citations" que l’auteur nous propose car elles nous font d’avantage réfléchir.
Mon personnage préféré est Azuma Higashi. Il est trop stylé, il a un charisme de dingue. Et c’est également, le modèle de Tokio.
Le design du manga est très reconnaissable du style de Sui Ishida. Simplement, au début du manga je trouver les dessins assez brouillons, ce qui m’attristait car l’histoire était sympa. Mais heureusement au fil de l’histoire, les dessins deviennent de plus en plus aboutit.
Pour ceux qui le penserais, ce n’est pas vraiment la suite de Tokyo ghoul, mais si tu aimes Tokyo ghoul il y a grande chance que tu aimes Choujin X !
Je conseille !!____
10.5 out of 12 users liked this review