
Kakushigoto
a review by tom99

a review by tom99

Pour commencer, Kakushigoto est un anime qui nous parle d'un père qui cache à sa fille son vrai métier, il est mangaka et ne veux pas que sa fille l'aprenne. On va donc le suivre dans des situations plus drôles les unes que les autres pour essayer de cacher à sa fille son métier de mankaga à blague graveleuse.
Ce que j'ai bien aimé dans cet anime, c'est la légerter que j'ai ressenti quand je l'ai regarder et je me suis même surrpris à rigolé sur des gags réccurents dans la série.
Ce qui est bien aussi, c'est le fait que les épisodes soient d'une sorte coupé en deux parties, une joyeuse et décalé avec le père et sa fille et l'autre avec juste la fille et des personnages secondaires qui s'occupent de la naration pour que l'on sache un peu se qui c'est passé.
Ce que j'ai bien aimé, c'est que même les personnages "secondaires" ont une réelle importance dans l'histoire et dans sa continuité. Pour moi, il n'y a pas vraiment de personnages secondaire dans cet anime, c'est vraiment une équipe qui sait nous faire rire, surtout pendant les débats avec le maître et ses assistants.
Ce qui est bien aussi, c'est que le père est un peu surprotecteur mais il sait quand même que sa fille à besoin de vivre de nouvelles expériences pour évoluer et grandir (même s'il la surveille quand même XD).
Ce que je trouve drôle aussi, c'est la relation entre le maître et le jeune éditeur qui est en charge du mange et de voir leurs discours sur des points peut être débiles mais marrant quand même.
Ce que j'aime bien aussi, c'est de voir que n'importe qui peut avoir une influence sur le maître, que ça soit son éditeur, ses assistants, sa fille ou bien la maîtresse de sa fille, il écoute tout le monde et surtout, il réagit souvent de manière disproportionnée quand ça concerne sa fille, c'est ça qui est drôle.

Conclusion :
Kakushigoto est un très bon anime qui arrive à nous parlez de deux thèmes vraiment différents que sont le métier de mangaka et le fait d'être père veuf. On voit que le père fait tout sont possible pour offrir une des meilleurs vie à sa fille et sa fille, qui est gentille comme tout, fait aussi de son mieux pour aidé son père. Ce qui est beau, c'est de voir la relation père/fille évoluer au fils du temps et de voir que la relation change un peu au court de l'histoire.
Je vous le conseille vivement surtout que la fin avec le ou les derniers épisodes mon surpris dans le très bon (presque la petite larme sniff).

PS : Désolé pour les fautes de français. Ceci n'est que mon avis personnel. Je ne vous empêche pas d'avoir un point de vue différent du mien. Je pense que tous les points de vue sont à prendre en compte tant qu'ils sont argumentés.
20 out of 21 users liked this review